Ethypharm

Nos engagements


Développer des médicaments de qualité, satisfaire les attentes de nos clients, agir avec intégrité et de manière éthique, en préservant notre environnement et l’épanouissement de nos collaborateurs sont autant d’ambitions que nous nous efforçons de réaliser quotidiennement dans nos différents métiers.

Qualité

«La Dynamique Qualité»

Ethypharm est engagée dans une démarche de progrès participative, la Dynamique Qualité, dont l’ambition est de faire de chaque collaborateur un acteur de la qualité au quotidien. Cette démarche s’articule autour de quatre engagements.

  • Développer et produire des médicaments sûrs et efficaces pour le patient.
  • S’assurer du respect des règles définies par les autorités de santé tout au long de la vie du médicament.
  • Répondre aux attentes de nos clients dans les meilleurs coûts et délais.
  • Améliorer en continu notre organisation et nos procédés pour tendre vers le zéro défaut.
Une gouvernance Qualité corporate

La qualité, chez Ethypharm, est régie par une gouvernance globale : notre système qualité est applicable à l’ensemble des sites d’Ethypharm et à ses filiales. Il couvre l’ensemble des activités de l’entreprise et répond à la fois à la politique Qualité de l’entreprise et aux standards internationaux de qualité.

 

Éthique et bonne conduite

Agir avec intégrité, diligence, respect, et d’une manière éthique, au quotidien et en tout lieu, est une valeur fondamentale d’Ethypharm à laquelle chacun de ses collaborateurs est attaché. Cet attachement vient pérenniser la confiance et la reconnaissance de nos partenaires et des patients à l’égard de notre société et de nos produits. Il contribue, par ailleurs, à la protection de chacun d’entre nous en tant qu’employé ou individu, ainsi qu’à la réputation et à l’intérêt d’Ethypharm.

Code d’éthique et bonne conduite

 

Transparence

La loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé a modifié les articles L.4113-6 et L.4113-9 du Code de la santé publique, notamment en matière de liens entre les laboratoires et leurs partenaires (professionnels de santé, associations de professionnels de santé, étudiants se destinant aux professions de santé, associations d’usagers du système de santé, établissements de santé, fondations, sociétés savantes, etc.).

Le décret d’application publié le 21 mai dernier (décret n° 2013-414) prévoit, notamment, la mise en ligne des conventions avec les acteurs de santé ainsi que des avantages versés à ces derniers pour un montant supérieur ou égal à 10 euros TTC.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations communiquées la concernant.
Dans le cas où la personne concernée souhaiterait exercer ce droit, celle-ci devra en adresser la demande par courrier à :
ETHYPHARM – Direction Juridique – 194 Bureaux de la Colline – Bâtiment D – 92213 Saint-Cloud Cedex

 

Responsabilité sociétale et environnementale

Acteur de la santé, Ethypharm est une entreprise responsable, engagée dans l’avenir et qui a conscience de l’impact de ses activités dans les domaines sociaux, sociétaux et environnementaux.

Ethypharm met régulièrement en place des initiatives destinées à créer et préserver un environnement favorable à l’épanouissement de ses collaborateurs, en assurant des conditions de travail optimales.

Ethypharm traite les questions environnementales dans le respect des règles et des normes applicables. Le bilan de gaz à effet de serre (GES) établi en 2013 a permis d’effectuer un premier diagnostic afin d’améliorer sa performance en termes de réduction des émissions de GES.

Bilan gaz à effet de serre 2013