Ethypharm

NOTRE HISTOIRE


Créée en 1977, Ethypharm est devenue en quelques années l’un des acteurs incontournables dans le domaine du drug delivery, avant de se spécialiser dans le développement de médicaments dans les domaines de la douleur et des addictions. En 2013, le laboratoire franchit une nouvelle étape pour mettre sur le marché ses médicaments.

ETHYPHARM EN BREF

  1. De la création, en 1977, jusqu'aux années 2000 : les années de drug delivery. Ethypharm crée de nombreux partenariats commerciaux à l’international.
  2. Des années 2000 à 2013 : la spécialisation dans la douleur et les addictions.
  3. Depuis 2014 : la commercialisation des produits d’Ethypharm, la création de filiales de commercialisation.

    1977-2000 : les années DDS

    Créée en 1977, Ethypharm devient en quelques années l’un des leaders européens dans le domaine du drug delivery et des formes orales à libération modifiée : microgranules à libération prolongée, comprimés orodispersibles ou formulation à biodisponibilité améliorée.


    Ethypharm a développé, en codéveloppement ou à partir de ses propres technologies propriétaires, de nouvelles formulations adaptées au life cycle management de produits. Ces produits sont ensuite mis sur le marché par ses partenaires.


    Ethypharm se développe rapidement sur le marché international, en Europe puis en Amérique du Nord et en Chine.


    Quelques étapes clés

    dates_80-99

    2000-2014 : la spécialisation

    Ethypharm suit l’évolution du marché pharmaceutique.
    Ethypharm se concentre progressivement sur le développement de ses propres produits et se focalise sur les domaines de la douleur et des addictions. Elle conserve un modèle de partenariat pour leur commercialisation.

    Ethypharm poursuit une activité de développement de médicaments destinés au marché générique, développés à partir de ses technologies.


    Quelques étapes clés

    dates_06-14

    AUJOURD’HUI : ETHYPHARM PLUS PROCHE QUE JAMAIS DES PATIENTS

    Ethypharm démarre en France ses activités de mise sur le marché de ses médicaments.


    Les prochaines étapes : développer rapidement nos activités en Europe, particulièrement au Royaume-Uni et en Allemagne, ainsi qu’au Canada, tout en maintenant notre modèle de partenariat.

    Ethypharm poursuit sa spécialisation dans le développement de produits sur ses aires thérapeutiques cibles : douleur et traitement des addictions, en particulier l’alcool.